Des jeunes de chaque structure nous accompagneront lors de la livraison des jouets sur les deux jours afin qu’ils prennent conscience de la situation difficile de certains enfants (santé et/ou financier). Et surtout vivre une expérience de bénévolat au service des autres.
Les amicales des pompiers seront à nos côtés pour livrer les jouets aux enfants dans les hôpitaux, l’amicale de Saint Etienne pour le CHU de Bellevue / l’amicale de Saint Chamond pour l’Hôpital de Saint Chamond et l’amicale des pompiers de Firminy pour l’Hôpital de Firminy.
Ce qui va permettre au personnel soignant, aux parents et surtout aux enfants de voir les pompiers autrement que dans le cadre des soins. Leur présence en uniforme va permettre également de partager et d’échanger avec les jeunes issus des quartiers prioritaires aux côtés des policiers également en uniforme.
Avec la hausse du pouvoir d’achat que nous traversons, plusieurs familles la subissent de plein fouet, avec des difficultés financières importantes qui vont freiner certaines d’entre elles à fêter les fêtes de fin d’année, en offrant des cadeaux à leurs enfants et surtout à l’achat de certains aliments pour composer une repas convenable faute de moyens.
C’est pour cette raison que nous avons convenu d’offrir aux familles identifiées par les structures et les assistantes sociales de secteur, un bon de courses d’une valeur de 15 euros par membre de la famille et ce sans limite d’âge pour les enfants composant ces familles.
Ce bon pourra être utilisé dans l’un des magasins de proximité partenaires de notre opération auxquels nous remettrons directement les chèques correspondants aux sommes pour chaque famille.